Un « rassemblement citoyen » est organisé samedi 13 octobre au marché de Cayenne dans le cadre du mouvement européen « Unis pour le climat ».
« Parce que la Guyane est un puits de carbone important mais que nous vivons dans un système en contradiction avec un mode de vie durable, parce que la Guyane a une biodiversité exceptionnelle mais fragile et menacée par des projets qui n’ont plus lieu d’être, parce que la Guyane est le territoire de tous les possibles, parce que les Guyanais ont su montrer leur détermination lors des événements #Noubonkesa 2017, parce qu’#IlEstEncoreTemps de freiner le dérèglement climatique et l’effondrement de la biodiversité, parce qu’il est important de montrer à nos élus et nos dirigeants que nous exigeons des actions en faveur de l’environnement et des Guyanais, rejoignons le mouvement européen #unispourleclimat ».
Rendez-vous est donné pour un « rassemblement citoyen » ce samedi 13 octobre à 10 h au marché de Cayenne, place du Coq.
4 commentaires
Heureusement, pour compenser ce puits de carbone, on va extraire du pétrole !
Ce mouvement a été catapulté, entre autre, par les 19 Youtubeurs qui se sont rassemblés pour lancer un appel à la mobilisation générale pour le climat !
Leur vidéo a fait un carton !
https://www.youtube.com/watch?v=SVPcRqdoAVg
155 000 vues sur YouTube et plus de 6 millions vues sur Facebook, en quelques jours, et la Guyane n’est pas en reste… à la 2,30eme minutes !
le site officiel est rempli de bonnes initiatives :
https://ilestencoretemps.fr/
Curieux « article » de la rédaction…
D’ailleurs, est-ce un article ? ou plutôt un publireportage en faveur des habituels agitateurs écolo-mélanchono-cryptocommunisto-indépendanto-fonctionnaires, qui recherchent n’importent quel sujet pour tenter de vivre le « grand soir », en stérilisant toute idée d’activité économique en Guyane qui ne serait pas créatrice exclusivement d’emplois publics inutiles et autres sinécures ?
Il va être beau le développement du pays si l’on cède à chaque fois devant les professionnels de l’agit-prop aujourd’hui arthrosés, les syndicalistes de rond-points ou leurs nouveaux amis gauchos-France insoumise type « Larzac 2.0 » …
On a les héros que l’on mérite !
Hasta la victoria siempre companeros !
Bref, dites-nous que ce sont les ayatollahs de l’environnement. Ca nous rappellera AKaram, il s’est fait oublier ces derniers temps.