Plusieurs secteurs de Guyane restent classés en risques sévères ou très sévères « feux de végétation » jeudi 3 octobre en raison de l’évolution des conditions météorologiques informe la préfecture.
Les risques très sévères concernent les secteurs de Kourou plage, Kourou CSG, Sinnamary, Montsinéry, Macouria, Iracoubo, Saint-Laurent du Maroni et Mana.
Les risques sévères correspondent aux secteurs de Matoury, Saint-Georges, Roura, Régina, Ouanary, Cayenne, Rémire-Montjoly et Awala-Yalimapo.
Toute mise à feu volontaire, quelle qu’en soit l’utilité, est donc strictement interdite sur ces secteurs, la population étant appelée à la plus grande prudence et au respect des consignes de sécurité.
En effet « une mise à feu volontaire peut à tout moment échapper à son auteur, et ainsi, mettre en danger des vies humaines, menacer des habitations, entraîner de grosses difficultés sur les axes routiers ou détruire des réseaux électriques ou téléphoniques ».
La préfecture rappelle également que « les services de gendarmerie et les militaires des forces armées en Guyane ont pour consigne de contacter le Service départemental d’incendie et de secours au moindre signe de départ de feu et/ou de fumée qu’ils pourraient constater au cours de leurs patrouilles ».
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.