De nombreuses manifestations débutent en Guyane ce mercredi 23 à l’occasion de la 12e Fête de la Nature qui se déroule jusqu’au dimanche 27 mai.
« La Fête de la Nature, c’est cinq jours de manifestations gratuites pour permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature » indique le GRAINE – Groupe Régional d’Animation et d’Initiation à la Nature et à l’Environnement en Guyane – qui organise cet événement en partenariat avec la DEAL – Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement.
Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury, Roura, Régina, Kaw, Saül, Kourou, Sinnamary, Mana, Awala-Yalimapo, Maripasoula… nombreuses sont les communes de Guyane où sera célébrée cette édition 2018 de la Fête de la Nature dont le thème national est « Voir l’invisible ».
A noter à Cayenne ce mercredi après-midi sur la place des Palmistes à partir de 14h30 : la Journée de la tortue marine, qui permettra notamment de découvrir les métiers associés à cet animal et sera ponctuée de spectacles de théâtre, danses, percussions et musique avec Clara Nugent et son quartet.
Retrouvez le programme de la Fête de la Nature 2018 en Guyane sur le site du GRAINE.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.