Ce Facebook Live intitulé « Very Infectieux » aura lieu mercredi 19 février à 18h.
« Les Guyanais se posent de nombreuses questions sur l’épidémie mondiale de coronavirus covid19. D’autres phénomènes infectieux se déroulent dans le même temps, notamment une épidémie locale de grippe saisonnière, déclarée début février, et une circulation de la dengue depuis près d’un an » indique l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Guyane.
« Quelle est la situation précise en Guyane ? Peut-on reconnaître facilement ces différentes maladies ? Comment l’ARS de Guyane surveille-t-elle ces événements sanitaires ? Comment gère-t-elle la surveillance compte tenu des flux importants de population ? La Guyane est-elle équipée pour tester les éventuels malades, leurs proches, et les prendre en charge ? Quelles précautions faut-il prendre pour limiter la diffusion de ces maladies ? »
A ces questions l’ARS Guyane se propose d’apporter « des réponses précises, actualisées, concrètes et adaptées à notre territoire » à travers un Facebook Live visant à en compte les « remarques et propositions » de la population et à « faire circuler les dernières connaissances » sur ces épidémies.
Rendez-vous est donné ce mercredi 19 février à 18h en direct sur la page Facebook de l’ARS Guyane.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.