Étudiants guyanais : un si difficile retour
Plusieurs milliers de jeunes Guyanais sont restés bloqués en métropole depuis le début des mesures de confinement et la crise sanitaire. Ils sont désormais rapatriés au compte-gouttes dans des conditions souvent difficiles et incertaines. « Je voudrais savoir si quelqu’un de Guyane est déjà parti ou a déjà été contacté pour partir et si oui… pouvez vous entrer en contact avec moi s’il vous plaiiiit! » Des messages au ton désespéré comme celui-ci, la plateforme « Solidaire Outre-mer » en a réuni des centaines. La mise en place de ce site internet (outremersolidaires.gouv.fr) par la délégation interministérielle à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Heureusement que ces contratintes sanitaires existent dans le contexte actuel. Si cela n’avait pas été le cas j’imagine qu’on aurait accusé le gouvernement de laisser rentrer ces jeunes chez eux dans le but inavouable de contaminer volontairement l’ensemble de leurs familles…