Cette Heure pour la planète organisée par le Fonds Mondial pour la Nature a lieu ce samedi soir à Cayenne.
Earth Hour, « mobilisation citoyenne pour la planète » organisée chaque année depuis 2007 par l’association de protection de la nature WWF (Fonds Mondial pour la Nature), se déroule ce samedi 24 mars de 20h30 à 21h30.
« Par l’extinction symbolique des lumières pendant 60 minutes, les citoyens du monde entier exprimerons leur soutien à la lutte contre le changement climatique » indique le WWF.
L’objectif est de rappeler que l’énergie consommée a un coût pour la planète et d’inciter gouvernements et particuliers à agir pour le climat, les énergies fossiles (charbon, gaz, pétrole) utilisées dans la production d’électricité étant responsables des 3/4 des émissions de gaz à effet de serre à l’origine du réchauffement climatique.
La Guyane participe à nouveau à cette manifestation planétaire « grâce à la mobilisation de la mairie de Cayenne, partenaire historique de l’opération ».
- A partir de 18h30 le village Earth Hour installé place des Palmistes à Cayenne accueillera le public et distribuera gratuitement les T-shirts officiels de l’opération.
- A 19h30 l’association Tambou pou swé fera découvrir une nouvelle discipline sportive au son des rythmes guyanais.
- A 20h00 le chanteur Lova Jah donnera un concert gratuit et il éteindra les lumières de la place des Palmistes et de l’Hôtel de ville de Cayenne.
- De 20h30 à 21h30 aura lieu une grande Zumba du climat avec Zumba Guyane.
Earth Hour, samedi 24 mars à partir de 18h30 sur la place des Palmistes à Cayenne.
1 commentaires
Éteindre les lumières de l’hôtel de ville de Cayenne pendant 1 h ne rime à rien si ce n’est organiser des agapes en illuminant l’ensemble des salons jusqu’à point d’heures pour s’autocongratuler et se donner bonne conscience de bobos à moindre frais.