A souligner cette bonne initiative de l’association Ne Plus Jeter et du Parc Amazonien à l’occasion de la Semaine européenne du développement durable. 600 trousses issues de la récup’ sont en distribution dans les établissements scolaires des communes de Maripa-Soula, Papaïchton, Camopi et Saül.
Ces trousses originales, aux motifs inspirés du territoire sont réalisées par l’association Ne Plus Jeter à partir des affiches en bâche plastifiée utilisées lors des manifestations locales par le Parc amazonien
“C’est une action commandée par le Parc amazonien qui avait de nombreuses bâches en stock et qui souhaitait en faire un autre usage, de la récupération. Nous avons lié nos compétences pour valoriser les produits usagers” a commenté David Crugnale, responsable de la ressourcerie Ne Plus Jeter.
Créée en 2004, l’association Ne Pas Jeter collecte, trie, recycle et revend tout plein d’objets à petit prix : vêtements, jouets, articles de bagagerie, livres, etc. Elle sera aussi présente à Maripa-Soula à l’occasion du marché artisanal du Maroni.
“Le développement durable, c’est aussi ça : valoriser des produits usagers dans une démarche de réemploi, soutenir les initiatives locales de recyclage et préserver l’environnement par une gestion adaptée des déchets” explique le Parc amazonien qui célèbrera ses dix ans en 2017.
1 commentaires
Au moins une bonne initiative guyanaise, comme quoi quand on veut on peut.Malheureusement, même vendues une misère, ces petites trousses vont-elles trouver preneur….Vous imaginez une trousse sans valeur ajoutée comme on dit