Dispositif de lutte contre l’atteinte aux tortues marines
Alors que la saison des pontes bat son plein sur les plages du centre littoral, la communauté de communes (CACL) réitère son dispositif visant à lutter contre les chiens errants sur le sable. Les amis canidés portant dommage aux émergences, aux œufs et aux tortues pondeuses, qui rappelons-le sont des espèces protégées. « Si le nombre de nids pillés a été diminué par trois de 2008 à 2011, on note une [nouvelle] augmentation en 2012 » déplore la CACL avec presque 130 nids détruits, pour huit attaques de tortues adultes mortelles, soit huit fois plus qu’en 2011. La collectivité rappelle que « les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
C’est bon de voir que les collectivités locales se saisissent de sujets touchant à la conservation d’espèces menacées, et surtout propose un accompagnement aux propriétaires de chiens. Une opportunité à saisir !