Des emplois sur « du solide, durable et renouvelable”
En visite “expresse” en Guyane du 10 au 14 octobre, la présidente du WWF France, Isabelle Autissier, a réaffirmé son opposition aux projets controversés Montagne d’Or et Guyane Maritime. Il a aussi été question d’orpaillage illégal, d’usine biomasse et de développement économique durable. Centrale Biomasse à Saint-Georges La navigatrice Isabelle Autissier, présidente du WWF France – organisation de protection de l’environnement – depuis 2009, était de retour en Guyane après une longue absence. Son dernier déplacement s’était déroulé en 2011 dans le cadre de la campagne “Non à l’orpaillage illégal” menée par l’antenne guyanaise du WWF dirigée par Laurent Kelle. Du 10…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Issue du reportage de France-inter cité dans l’article, on peut aussi mettre en exergue la situation sociale autour de la mine de Nordgold en Guinée, un fait qui nous en dit long sur les promesses des VRP de Montagne d’or qui nous assurait que la méga-mine allait anéantir l’orpaillage illégal en Guyane…
Extrait de ce reportage : « Loin de résoudre le problème de l’orpaillage sauvage, la mine l’a au contraire amplifié ! la mine a créé un véritable appel d’air et ils sont maintenant 150 000 dans la région a tenter leur chance. »
Isabelle Autissier est vraiment une grande dame, et les personnes en « responsabilité » à la CTG feraient bien de suivre ses sages conseils … pour le bien de nos enfants et petits-enfants en Guyane !
Mais quel affligeant besoin que de confier à Deloitte T une étude sur des “ propositions économiques globales pour la Guyane », faute de cerveau loko et devant les idioties répétitives d’une génération à l’autre.
Ce pays est vraiment unique.
Madame Autissier condamnée à répéter ce que nous savons depuis lurettes. Déjà des lapalissades. Un déplacement de plus. Qu’elle sache aussi que dvpt ne vient pas des études mais des conditions non réunies à ce jour.
GZ heureusement que vous êtes là avec la situation bien en main… 34 ans de Guyane pour moi et l’avenir me semble meilleur avec vos discours allant de l’avant …
Oups, c’est de l’ironie ou du désespoir ?