Début de la saison de ponte des tortues Luth
Les tortues Luth arrivent sur les plages de Montjoly, signe de la nouvelle saison des pontes. En diminution depuis trois ans, le nombre des pontes de tortues Luth a été de 1104 en 2017 contre 2817 en 2016. «Il y a eu très peu de pontes de tortues Luth du fait des bancs de vase et de la dynamique du littoral» a expliqué à Guyaweb l’association Kwata pour la conservation de la nature qui a fait le point sur les pontes des Luth, Olivâtres et Vertes en 2017. Les plages de Guyane comptent parmi les plus importants sites de ponte de tortues…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Semaine culinaire?
C’est la saison de la soupe?
Je suis très contrarié d’apprendre par votre article, l’arrete de la mairie de RM concernant la présence de chiens mémé tenus en laisse sur les plages.
En effet , au lieu de sévir sur les vrais responsables , l’autorite Publique privilégie la facilité en s’en prenant à la majorité respectueuse de la nature et de l’environnement et des règles en général .
Toujours les mêmes qui payent…
Ras le bol !!!
je cite: « en Guyane pour assister à la ponte des Vertes (février à fin avril), des Luth (mi-avril à fin juillet) et des Olivâtres (juin à septembre). »
Qui c’est qui nous avait raconté une histoire de cable telephonique sous-marin qu’on ne pouvait pas installer quand les tortues pondaient ? Faut-il que tous ensemble nous rappelions à Orange qu’il lui reste les mois de octobre 2018 a janvier 2019 pour installer ce second cable ….
Orange n’a jamais dit le contraire. C’est pendant la saison qu’il y a blocage. Conséquence : sauf décision du préfet, l’internaute guyanais n’a toujours pas de solution de secours fiable en cas de nouveau souci sur Americas 2
L’internaute guyanais attendra fin 2018 une roue de secours. D’ici là, il pourra contempler quelques unes des 99 espèces de grenouilles. Les séjours financés en forêt c’est pour la science…