Un collectif «Couachi» contre la biopiraterie
Le collectif Couachi « né de l’opposition à la bio-piraterie et au brevetage du vivant » organise sa première conférence-débat en présence du professeur Nicolas Rey, anthropologue qui interviendra sur le thème : « Résistances Amérindiennes et des Afro-descendants : quelles alliances ? » Créé pour « lutter contre le piratage de la biodiversité et le brevetage du vivant, et pour la reconnaissance et le partage des savoirs traditionnels locaux », le collectif Couachi du même nom que la plante de la pharmacopée traditionnelle guyanaise Quassia Amara regroupe « des citoyens engagés ainsi que des représentant.e.s de diverses organisations guyanaises ». Il se donne…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
bonjour – je serais interessé à lire un compte rendu de la réunion / conférence-débat sur le thème « Résistances Amérindiennes et des Afro-descendants : quelles alliances » qui s’est déroulée hier lundi 27 juin à 19h à la Mairie de Cayenne.