CHAR : L’EPRUS contre le staphylocoque doré
L’ « équipe d’experts, missionnée par le ministère des Affaires sociales et de la Santé » pour lutter contre « l’épidémie » de bactéries staphylocoque doré « en cours » au centre hospitalier de Cayenne est arrivée en Guyane. « Deux cadres hygiénistes, deux infirmières diplômées d’État puéricultrices, un médecin pédiatre » sont mobilisés depuis « le 17 octobre 2016, pour une durée de deux mois ». Pour faire face à une « épidémie en cours » de staphylocoque doré qui sévit au service de réanimation néonatale centre hospitalier Andrée Rosemon (CHAR) de Cayenne, et qui a coûté la vie à cinq nouveaux-nés grands prématurés (Guyaweb du 08/09/16…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
2 minutes chrono pour désinfecter une chambre …je passe plus de temps a nettoyer mon trône !
Bonsoir,
Même si cela ne relève pas de leur mission, les cadres hygiénistes pourraient également faire un tour du propriétaire.
L’état de certains services est indigne d’un Centre Hospitalier de la République Française. Il paraît que tout le monde est au courant mais pour avoir été hospitalisé dernièrement et heureusement brièvement dans un des service de Medecine, je peux vous assurer qu’il faut le voir pour le croire. Portes rouillées, trappe d’accès aux canalisations dans le mur absente, canalisations rouillées du plafond qui fuient dans la salle de bain à côté de la douche où l’on doit se désinfecter à la Betadine avant d’enfiler chaussons et bonnet pour aller au bloc. Je ne vous parle pas de l’état des murs… Une blague? Non malheureusement.
En ayant discuté avec le personnel médical, très agréable, les travaux sont semble t il sans cesse repoussés.
Je ne suis pas du genre à polémiquer mais que faire face à cet immobilisme?
Il s’agit de la santé des patients, pas du confort de touristes de passage.
Y’a pas un défenseur des droits qui est passé dans le coin dernièrement ?…