Bientôt un arrêté préfectoral pour les zones humides
Les Journées mondiales des zones humides ont une nouvelle fois souligné l’importance de ces écosystèmes dans l’aménagement du territoire et la protection faunistique et floristique. Forte de trois zones labellisées, recouverte sur plus de 6% de sa superficie, cette thématique est cruciale en Guyane à l’heure où elle est aussi consultée en vue de l’élaboration du prochain Schéma directeur d’aménagement et de gestion des Eaux. Les marais, la plaine côtière, les criques, les fleuves, les savanes et forêts inondables, constituent ce qu’on appelle les zones humides. Au cours de cette édition, « près de 400 curieux » selon les organisateurs,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
La consultation citoyenne sur l’eau en Guyane est tellement discrète qu’elle n’a recueilli même pas deux cents retour de la population guyanaise, mais que fait le Comité de bassin en Guyane pour sensibiliser la population aux enjeux de l’eau???