Un arrêté surprise contre les oiseaux protégés
Un arrêté paru au Journal officiel du 4 avril autorise, à titre dérogatoire, la destruction d’espèces animales protégées en zone aéroportuaire en Guadeloupe, Martinique et en Guyane. Il crée la surprise générale, notamment au GEPOG, Groupe d’étude et de protection des oiseaux en Guyane, et au SMPE, Service mixte de police de l’environnement de l’ONCFS, Office national de la chasse et de la faune sauvage. Par ailleurs, aucun communiqué n’a été publié en ce sens par la préfecture de la Guyane. Cet arrêté du 13 février 2015 paru au Journal officiel le 4 avril dernier vient déroger à l’interdiction de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Il faudrait commencer par lire avant de s’alarmer : les aérodromes doivent prendre les mesures adéquates pour éviter la venue de ces oiseaux (listés par l’arreté du 13 février). S’il n’y parviennent pas, en ayant pris toutes les mesures préconisées dans l’arrêté du 10 avril 2007, ils font une demande de dérogation étayée. La décision administrative est prise par le préfet sans consultation du CNPN.
dommage que le ministère n’ai pas pensé à intégrer l’urubu, comme çà le projet de décharge du galion aurait pu se faire…