La DEAL attribue des subventions en vue de cette manifestation qui aura lieu du 30 mai au 5 juin.
La Semaine Européenne du Développement Durable « a pour objectif de sensibiliser tous les publics aux enjeux de Développement Durable et aux Objectifs du Développement Durable (ODD) dans toute l’Europe » rappelle la DEAL (Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) qui en coordonne le programme.
La DEAL Guyane « appelle à une forte participation des associations locales à cet événement afin de montrer que des initiatives et solutions concrètes existent, et d’inciter à l’adoption de comportements responsables au quotidien ».
La DEAL lance donc un appel à projets « pour allouer des crédits pour soutenir, sous forme de subventions, les associations qui mettront en place durant la semaine du 30 mai au 5 juin une animation ou une activité en lien avec le développement durable, dans le champ des ODD ».
Priorité sera donnée aux actions rentrant dans le cadre de la thématique nationale 2019 qui est la « Lutte contre les inégalités », l’appel à projets lancé par la DEAL Guyane étant élargi à la thématique « Production durable, consommation durable et gestion des déchets ».
Les dossiers de demande de subvention devront être envoyés par courriel au Service Pilotage et Stratégie du Développement Durable de la DEAL Guyane le vendredi 03 mai au plus tard.
Retrouvez plus d’informations sur le site internet de la DEAL Guyane.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.