Les feux de végétation continuent de se propager en raison d’une grande sécheresse sur le littoral guyanais. La préfecture alerte sur le risque exceptionnel sur les communes de Mana, Sinamary, Kourou (plage et CSG), Macouria, Montsinéry, Matoury, Cayenne, Remire et un risque sévère sur la commune de Saint-Laurent-du-Maroni.
«Cela signifie qu’une mise à feu volontaire peut à tout moment échapper à son auteur, et ainsi, mettre en danger des vies humaines, menacer des habitations, entraîner de grosses difficultés sur les axes routiers ou détruire des réseaux électriques ou téléphoniques. Les risques sanitaires liés aux fumées sont par ailleurs très sensiblement accrus pour les populations sensibles» explique la préfecture.
Toute mise à feu volontaire, quelle qu’en soit l’utilité, est strictement interdite sur lesdites communes.
Selon les informations publiées par la préfecture, il y a eu 934 feux et 2041,97 hectares brûlés depuis le 12 septembre 2016, début de la campagne de feu de végétation. En 2015, pour la période du 1er septembre au 29 novembre, 1029 feux ont été déclarés et la surface brulée était de 785,50 hectares.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.