Agression au CHAR : la colère ne retombe pas
La ferme condamnation de la mise en danger du personnel du centre hospitalier de Cayenne par défaut de sécurisation des locaux continue d’être dénoncée. Une marche de protestation est prévue vendredi matin à Cayenne. La commission médicale d’établissement (CME) du centre hospitalier de Cayenne Andrée Rosemon (CHAR) demande ce jeudi par communiqué « que toutes les mesures nécessaires soient prises pour assurer une sécurité indispensable à un travail de qualité » et « rappelle l’impérieuse nécessité de la protection du personnel travaillant au sein de l’hôpital ». Cette communication fait suite à la séance plénière de la CME de mardi provoquée par l’irruption de trois hommes aux…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
je regardais le journal télévisé d’hier soir ( 24/09/15), dans lequel un membre du personnel de l’hôpital exprimait son ras le bol, quand à la montée de la violence verbale à leur encontre.
je ne cautionne pas l’attitude de certains phénomènes qui se rendent sur place mais je tiens à préciser que le personnel lui même est très agressif et aussi très désagréable envers certains patients. je parle en connaissance de cause.
Donc je peux comprendre leurs ras le bol mais nous aussi, nous avons ras le bol de vos attitudes déplacées des fois.
J’ai pour ma part été amené à me rendre plusieurs fois ( une douzaine de fois) aux urgences . Je dis dire que je suis surtout frappé par le comportement de certains individus envers le personnel du CHAR . Mais bon la je mets le doigt sur l’incivilité d’une partie de la population en Guyane et je ne vais pas me faire des amis . Quant aux équipes de soignants moi je les trouve patients .