AEX Nelson : pourquoi le préfet n’a-t-il toujours pas tranché ?
Deux mois après la décision favorable du Conseil de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST) à la demande d’AEX Nelson située à l’intérieur du périmètre de protection du captage d’eau de la commune de Kourou, le préfet Patrice Faure n’a toujours pas rendu sa décision. Pour des raisons “juridiques”, le représentant de l’Etat en Guyane aurait jusqu’au “5 octobre” prochain pour trancher. Explications. La demande très controversée d’Autorisation d’exploitation (AEX) de la Crique Nelson située à l’intérieur du périmètre de protection du captage d’eau de la commune de Kourou, port spatial de l’Europe, est loin d’être clôturée. Après un avis…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Quel va être le choix de l’État????
Alors que Macron donne des leçons a Trump au sujet des accords de Paris.
Quel va donc être son choix pour le bassin du Kourou et Montagne d’or….
Le développement des activités économiques durables, respectueuse de l’environnement et des hommes, ou alors le profit immédiat, avec la stratégie de la terre brûlée.
Macron respectant ses engagements???? ou Macron le roi des Huns????
Affaire a suivre, restons mobilisés et prêt a dégainer
Prêt à dégainer. Ben voyons.
Cette rhétorique guerrière ne va-t-elle pas totalement à l’encontre de ce à quoi aspirent les guyanais ? De la sécurité, des retombées économiques, et un développement du pays ?
Je ne dis pas que c’est le minier qui permettra cela, mais combattre toute forme de développement en proposant de « dégainer » comme vous le faites, n’est sûrement pas plus constructif…