A Rémire-Montjoly, le ramassage des déchets s'organise
Tous les jeudis, des élèves en CAP à Rémire II participent au ramassage des déchets sur les plages et se lancent dans une filière prometteuse pour la Guyane. « Tchenbé plaj nou péyi prop », les usagers des plages de Rémire-Montjoly sont prévenus. Tous les jeudis après-midi, ils peuvent croiser les élèves de terminale participant à la collecte d’ordures vêtus de leur panoplie, les tee-shirts avec le fameux slogan ainsi que les pinces, gants et sacs poubelles. Ces lycéens font partie de la première promotion du CAP « gestion des déchets propreté urbaine » au lycée Rémire II, lancés dans…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Un grand merci à ces jeunes bénévoles en formation CAP Gestion des Déchets et Propreté Urbaine et aux salariés de la Régie de Quartier de Rémire-Montjoly, pour leur investissement assidu au nettoyage des plages, souvent invisible…
Notre prochaine étape : l’insertion, ouverture vers des jobs d’été, reclassement professionnel dans les structures de gestion des déchets.
Bravo à ces jeunes, mais ce serait tellement plus beau de voir la Guyane propre si chacun mettait ses déchets directement dans les poubelles. Un peu de civisme, afin que ce beau pays donne l’envie aux touristes de venir sur les plages.