« A Oiapoque les gosses ont le droit de mourir »
C’est le témoignage retourné d’un responsable de la LDH (Ligue des droits de l’Homme) de Kourou qui nous est parvenu ce mardi matin au sujet d’une enfant d’Oiapoque de « 2 ans », décédée la nuit dernière « dans le bus », entre la ville frontière et Macapá. La mère avait décidé de prendre en « urgence » le transport collectif à destination de la capitale de l’Amapá faute de soins appropriés à Oiapoque. Selon le témoignage l’enfant serait morte des conséquences d’une « détresse respiratoire ». Derrière cet évènement tragique, le responsable de la LDH Kourou se dit « choqué » et a tenu à pointer l’absence de structure…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Comme si on ne pouvait pas simplement créer une procédure de communication entre l’hopital d’Oiapoque et le coordonateur du Samu pour diagnostiquer une urgence vitale et utiliser ce pont qui ne sert à rien pour une évacuation sanitaire d’urgence par ambulance ou par hélicoptère. Quand je pense qu’on paie aussi cher des fonctionnaires et des politiques pour avoir des idées afin d’améliorer notre société !!!