Mardi 03 Decembre

48 heures pour expulser

48 heures pour expulser

Bien que la nouvelle loi asile et immigration prévoit la possibilité d’enfermer dans un centre de rétention administrative un migrant jusqu’à 90 jours, les expulsions depuis le Cra ne dépassent pas en moyenne 48 heures. Un temps record dénoncé par le Cimade dans son rapport 2017 car ses membres ne peuvent pas étudier les dossiers des personnes enfermées. Un peu moins de 48 heures, 1,8 jour pour être précis. C’est le temps moyen  d’un migrant enfermé dans le centre de rétention administrative (Cra) situé à Matoury. On pourrait penser que ce temps restreint passé dans un Cra est une bonne…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

3 commentaires

  • chris59
    24 septembre 2018

    Le problème, ce sont ceux qui demandent l’asile politique alors qu’à l’évidence, il n’y ont pas droit. Ils engorgent le système et ne permettent pas à ceux qui auraient vraiment besoin d’une protection de l’obtenir.
    L’action de la CIMADE va à l’encontre de ce principe.
    Certes, il est humain de tenter d’obtenir une vie meilleure en quittant son pays, mais l’asile économique n’est pas reconnu en droit international.!

  • baboonlala
    24 septembre 2018

    intéressant. j’imagine que les statistiques ethniques sont sous le coup de protection des sources…pas le droit de les produire, mais le droit de les divulguer surement…

  • 26 septembre 2018

    Juste une observation relative à l’acquisition de la nationalité française par déclaration.
    C’est le code civil qui fait loi en la matière.

    Code civil: art 21-7: tout enfant né en de parents étrangers acquiert à sa majorité, si à cette date, il a en France sa résidence et s’il a eu en sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins 5 ans, depuis l’âge de 11 ans.

    Voilà, ça c’est la loi.

    En ce qui concerne votre allusion à l’âge de 13 ans, j’imagine que c’est parce qu’il s’agit de l’âge de l’enfant à partir du quel le ou les parents peuvent faire pour celui-ci la déclaration de nationalité (à partir de 16 ans pour l’enfant sans le consentement de son ou de ses parents.

    Mais « né en France » reste l’une des conditions. Vous noterez que ce n’est pas « tout mineur arrivé en France à l’âge de ».

    Il faut être prudent, cela permet d’éviter à des personnes démunies d’entreprendre des démarches vouées à l’échec.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Budget de la Sécurité sociale : le 49.3 du Premier ministre sanctionné par deux motions de censure

Ce lundi à l'Assemblée nationale, Michel Barnier a dégainé l'article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire adopter sans vote le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) ...

Factions armées brésiliennes : près de 400 affiliés en Guyane d’après la gendarmerie

Depuis environ cinq ans, les factions armées brésiliennes sont implantées en Guyane. 400 malfaiteurs sont affiliés, selon la gendarmerie, à ces organisations criminelles particulièrement ...

Les Diables noirs de Combani à Mayotte, sans leurs 7 étrangers en situation irrégulière, soutenus par la députée RN Anchya Bamana…

Le Canard Enchaîné (de la semaine dernière, il faut du temps pour arriver en Guyane) s'est bien marré de l'histoire. Dans son encadré à un intéressant article (« Deux mois après les JO, la...

Un agriculteur Hmong qui venait au marché meurt percuté à Matoury par une voiture de location conduite sans permis

Le tribunal correctionnel et la Cour d'appel ont été plutôt indulgents envers le jeune Randy Aymon, conducteur sans permis d'une voiture louée à une société, qui a perdu le contrôle de son ...

Budget 2025 : jusqu’à 500 emplois de l’économie sociale et solidaire menacés en Guyane

Sur les 60 milliards d'euros d'économies envisagés par le gouvernement dans le budget 2025, 8,26 milliards concernent l'économie sociale et solidaire selon l'union des employeurs de ce ...

Cie Montagne d’Or : la justice administrative confirme la non-prolongation des concessions « Elysée » et « Montagne d’Or »

La prolongation des concessions "Elysée" et "Montagne d'Or" de la compagnie minière éponyme a de nouveau été rejetée par la justice. La cour administrative d'appel de Bordeaux estime dans une ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube