« 300 000 individus » arrachés du Mitaraka
Les scientifiques de la Planète Revisitée viennent de quitter le site du Mitaraka, où ils avaient entamé une mission de collecte le 23 février dernier. Au cours d’une conférence de presse donnée ce lundi matin à Cayenne, le Muséum national d’Histoire naturelle et l’association Pro Natura international, qui pilotent ce projet scientifique en lien avec les acteurs locaux, ont rendu compte de la mission, « financé[e] à 100% » par des fonds publics. « A chaud« , Olivier Pascal, responsable biodiversité de Pro Natura international a assuré que « [la mission Mitaraka] est un succès et les collections sont énormes. Très peu de gens ont…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
« Au nom de la science, “au mois 300 000 individus” ont été tués, collectés, par les équipes. »
Je connais quelques karmas qui ne sont pas en bon état…
300 000 ce n’est pas rien! J’espère que la Guyane pourra bénéficier des retours des scientifiques sur ces prélèvements.!
pfff il n’a plein qui meurent sur ton pare brise tous les jours ! et de toutes les voitures y compris d’autres mamifére!
Surprenant. Ils sont sur les Tumuc Humac depuis Février et on en parle seulement maintenant. Une expédition de cette importance aurait mérité une meilleure communication, au moins un reportage. Dès que des scientifiques font de semblables recherches dans les pays environnants, nous sommes bombardés de documentaires. La Guyane ne mérite pas autant d’attentions ?