Qui sont les parrains guyanais ?
17 mars 2017. Date de clôture du recueil des parrainages transmis par voie postale au Conseil constitutionnel, l’institution chargée de veiller aux bonnes règles de la Ve République. Les candidats doivent collecter 500 parrainages pour se présenter à l’élection présidentielle, les 23 avril (1er tour) et 7 mai (2nd tour). C’est dans une totale transparence que les parrainages des élus sont rendus publics deux fois par semaine sur le site du Conseil Constitutionnel, le mardi et le vendredi, au fur et à mesure des réceptions. A seulement un jour de la clôture des parrainages fixée ce vendredi 17 mars à…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
Heureusement que la cooptation est encore efficace à l’égard des politiques imposant la pire représentation de cette classe.
Nos pigeons auraient dû donner leurs parrainages à Oscar TEMARU comme l’a fait le Senateur – Maire Georges PATIENT car son pays se trouve dans la même situation que la notre. Je constate que tous ceux qui ont donné leurs parrainages à MACRON sont tous des opportunistes.
Au contraire, les élus guyanais sont logiques avec leurs électeurs puisque la Polynésie française est une collectivité d’outre-mer dotée d’une large autonomie depuis longtemps alors que les guyanais ont refusé le passage à l’article 74 de la constitution lors du référendum de 2009, ce qui n’aurait constitué pourtant qu’un embryon de début d’autonomie par rapport au statut actuel de la Guyane.
Bonjour,
La dernière mise à jour du 14 mars ne fait aucune mention du parrainage du sénateur-maire Georges Patient.
Attendons de voir ce vendredi 17 mars, ultime actualisation.
Cordialement,
KLS
Les parrains en Guyane ? ben il y a déjà Léon…( pourtant pas d’origine Sicilienne)
Un autre, c’est Pierrot…
la mise en examen de Fillon porte sur un supposé détournement de fonds publics, et non pas sur les emplois fictifs dénoncés par le Canard Enchaîné, et non repris par les juges
Revoyez vos sources :
http://www.bfmtv.com/police-justice/fillon-a-ete-mis-en-examen-ce-mardi-matin-1121547.html
Les emplois fictifs (termes facilitant imposés par les médias) ne sont pas une qualification juridique. Les infractions retenues contre F. François lors de sa mise en examen n’en recouvrent pas moins ces faits.
Sans oublier le Chevalier de Saint George, Monsignore Othily, qui a tout appris à Roro :D