La ministre des Solidarités et de la Santé sera en Guyane pour une visite de deux jours à partir de mercredi 27 février, a-t-on appris ce mardi soir par le service com’ de la préfecture.
Séquences dans l’Ouest
Sèchement recadrée par Martine Aubry, maire de Lille et présidente du Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) qui n’avait pas apprécié d’être invitée à la dernière minute lors d’un déplacement de la ministre au Centre national de ressource et de résilience du CHRU de Lille, Agnès Buzin inaugurera le Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais (CHOG) ce jeudi 28 février à l’autre bout de l’Atlantique.
Toujours à l’Ouest, c’est du côté du fleuve Maroni que la ministre des Solidarités et de la Santé traitera de la problématique de la coopération sanitaire transfrontalière entre la Guyane et son voisin le Suriname.
Séquences sur le littoral
De retour à Cayenne, la ministre des Solidarités et de la Santé interviendra sur les services publics sanitaires lors d’une séquence du Grand débat national qui se tiendra jeudi à la Collectivité Territoriale de Guyane.
La visite de terrain de la ministre se poursuivra le vendredi 1er mars avec sa venue au Centre Hospitalier Andrée Rosemon (CHAR) de Cayenne actuellement sous le coup d’une énième administration provisoire.
A noter également, un échange d’Agnès Buzin avec les personnels de l’Ephad, une participation à la clôture de la conférence régionale du « Plan Pauvreté » et une visite à la Caisse d’allocations familiale de Cayenne.
Enfin la ministre de rendra au vectopole de l’institut Pasteur pour une visite du site et une présentation des activités de recherche.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.