Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse sera de passage en Guyane cette semaine.
La visite express du benjamin du gouvernement âgé de 30 ans sera axée sur le Service National Universel (SNU) qui vient d’être lancé et pour lequel la Guyane fait partie des treize départements pilotes.
C’est ainsi que Gabriel Attal passera la journée et la nuit du mardi 25 juin en forêt avec les jeunes du SNU avec au programme des ateliers découverte de la forêt, un repas devant un feu de camp et une sortie de nuit avec observation de la faune nocturne.
Dans la matinée du mercredi 26 juin le secrétaire d’Etat chargé du pilotage du Service National Universel visitera le Centre Spatial Guyanais de Kourou avec la centaine de jeunes volontaires effectuant actuellement en Guyane la première phase du SNU.
Pour rappel, le Service National Universel qui faisait partie du programme d’Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle de 2017 a été officiellement lancé le 17 juin dernier (Guyaweb du 17/06/2019).
1 commentaires
C’est qui qui a programmé la visite de ce pauvre petit ?? En tout cas pas un gros futé, il lui a fait raté le départ d’Ariane !!! Pour l’escapade en forêt, rien à craindre, les légionnaires doivent être sur le pied de guerre depuis un bon moment déjà….