Valls promet une nouvelle « maison d’arrêt »
Pour éteindre le feu médiatique et politique allumé par l’observation international des prisons (OIP) sur la situation sanitaire et humaine inadmissible à la prison de Fresnes, située au coeur de la capitale française, Manuel Valls, le premier ministre annonce « une seconde maison d’arrêt, d’une capacité de 300 places » dans le Centre littoral. Le premier ministre, Manuel Valls et le garde des sceaux, Jean-Jacques Urvoas, auraient annoncé selon les parlementaires PS Chantal Berthelot et Georges Patient, « une seconde maison d’arrêt, d’une capacité de 300 places, en Guyane », ceci dans la lancée de l’annonce de « 33 prisons supplémentaires » « pour lutter contre…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Une seconde prison de 8000 places en Guyane, ça faisait pas un peu gros ?
En ce qui me concerne, cette succession d’annonces à 6 mois de la Présidentielle vraiment me laisse pantois. Nous sommes autour d’une table de poker-menteur.
A titre d’exemples la construction du commissariat de Cayenne est annoncé depuis 10 Ans, mais ce coup là c’est sur, ça commence en 2018, et cela sera finit en 2020 ( Sur Guyane 1ere Monsieur Cazeneuve ) on parie ?
Ensuite des renforts d’hommes pour les forces de l’ordre sont annoncés en Guyane mais pas tout de suite et pas que des personnes confirmées et dans la même journée on soustrait 32 gendarmes mobiles. Dans mon esprit lorsque on additionne zéro +peut-être-32 ca fait quand même moins et ce constat énerve Monsieur Le Prefet qui s’en émeut sur Guyane 1ere Radio en qualifiant de polémiques de simples réactions de bons sens
Maintenant c’est la prison. Déjà 5 ans de promesses passées, mais ca fait rien on refait une nouvelle annonce. 8000 places, 800 places, 300 places quelle importance, puisque ces paroles s’envoleront au gré du temps ou au fil de l’air des promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent.
Alors c’est décidé ce soir je deviens homme politique. Pour me faire élire j’ai un programme. Il est super. Il se résume ainsi: La paye tous les jours et repos le jour de la paye. Votez pour moi.
OK je vote pour vous. J’approuve vos commentaires qui sont très souvent proches de mes idées et en plus c’est quelques fois accompagné d’une petite dose d’humour . Je sens qu’on pourrait bien s’amuser…..