Vainqueur à la tête d’une liste d’union hétéroclite ayant renversé un Rodolphe Alexandre en bout de course, Gabriel Serville devra passer du statut d’opposant dégainant du communiqué à celui de gestionnaire
Passés les «Ahou, Ahou, Ahou» de la victoire, le plus dur commence pour Gabriel Serville et son équipe. Portrait. La liste d’union, entre les trois candidats battus au premier tour avec à sa tête le député Gabriel Serville aura donc nettement remporté les élections à la collectivité territoriale de Guyane (CTG), au détriment du président sortant Rodolphe Alexandre dont l’équipe avait pris, fin 2015, les rênes de cette collectivité unique naissante (fusion alors de la région et du département). La liste d’union recueille 54,83% des suffrages exprimés contre 45,17% pour la liste du président sortant qui avait viré en tête…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
Triste spectacle, triste Guyane
Le manipulateur, alimentaire et opportuniste remplace un gouverneur de pacotille!
Il y a de quoi être très circonspect sur la victoire de cette union gloubi-boulga.
Son seul programme était de faire croire à une situation catastrophique et de promettre le remède, le tout arrosé de flatteries identitaires. Ce qui a été expérimenté en 2017.
Les jeunes ont semble-t-il bien adhéré au culte du ressentiment qui a été cultivé au détriment d’une vraie vision politique et on voté en nombre pour Serville.
Et le champ a été totalement laissé libre aux radicalisateurs de Serville, comme Trop violans et les pseudos « Chasseurs » par exemple qui ont fait un intense travail de fond en exacerbant les frustrations et la xénophobie.
Comment vont cohabiter les revenants de ce qui reste de la gauche Guyanaise et les extrémistes du drapeau panafricain à l’étoile rouge avec un Gabriel Serville qui n’a jamais été un homme de consensus ?
La CTG parait déjà ingouvernable.
Même la météo est dubitative ce matin !
Il faut encore avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse.
Laissons le temps au temps
Morvandiau un tube de paracétamol pour toi et un tube d’Arnican pour RORO
Morveux un tube de paracétamol pour toi et un tube d »Arnica pour RORO
Ahou !
Bravo pour la victoire de Serville, un homme qui semble avoir un véritable sens politique. Dommage qu’il n’ait pas eu le courage d’inciter les guyanais à se faire vacciner et son succès est quelque part dû à une aptitude à avoir bien saisi la vague que porte l’opinion. Avec un taux de vaccination aussi faible la Guyane n’est pas prête de sortir de la crise Covid, et il appartient à un élu digne de ce nom d’éclairer la population sur des choix cruciaux.
Alors démagogue opportuniste ou politicien d’envergure ?