Une indemnité parlementaire hors contrôle
Dans un rapport attendu pour novembre, la déontologue de l’Assemblée nationale « recommande l’instauration d’un contrôle sur l’indemnité de frais de mandat (IRFM) des députés » révélait le 18 septembre Médiapart. Car à ce jour 70 000 euros bruts sont mis à disposition annuellement à chaque député sans aucun contrôle de conformité de l’utilisation. Conformément aux décisions du Bureau et des Questeurs de l’Assemblée nationale, 5770 euros brut sont alloués chaque mois à chaque député. Cet argent de poche intervient officiellement pour le « remboursement de prestations servies ou de facilités accordées par l’Assemblée non prises en charge par celle-ci et liées à…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Pour son installation à Matoury, je suis de votre avis !
Il ne faut pas oublier qu’il a interpellé le Maire de Matoury ( en tant que conseiller municipal ) sur la biennale avec un courrier à entête de l’assemblée nationale !
Il abuse…