« Tout se négocie en politique »
La bataille entre au moins deux camps aura bien lieu pour l’élection du président du conseil général, ce jeudi. Comme le laissaient présager les débats de ces dernières semaines, les anti-Tien Liong veulent regrouper au-delà « des couleurs politiques ». « Tout se négocie en politique » annonce Rémy Louis Budoc, un sourire aux lèvres, lorsque nous lui demandons si une liste plurielle sera difficile à mettre en place. Le conseiller régional de l’UMP le répète, « la problématique du Département doit s’analyser aux regards des enjeux de la nouvelle collectivité. Au-delà de la personnalité d’Alain Tien Liong, il faut…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Je suis sidéré de ces déclarations. RLB est décidément un triste sire, qui est prêt à renier n’importe quoi pour avancer des intérêts de quelques personnes se revendiquant représentants d’une majorité.
La Guyane se meurt en grande partie à cause de ce genre de magouilles politiques et le plus fou étant qu’il n’a même pas besoin de se voiler la face pour le dire !!
En plus d’être élu municipal, régional, président de la CNAM, Conseiller Economique et Social (poste grassement rémunéré), il se permet de s’ingérer dans ces affaires départementales où, pour le pouvoir, les clivages droite/gauche, autonomiste/unioniste, se dissolvent pour permettre à cette même minorité de concentrer le pouvoir.
C’est contre cette concentration politique, économique et commerciale que la Guyane doit lutter, plutôt que de s’appesantir sur des réminiscences du passé instrumentalisées par ces hommes afin de détourner le regard des vraies causes de l’état de notre beau territoire.
Vraiment, un triste sire !!