Total : la CNDP rappelle qu’elle aurait dû être saisie
Dans ses décisions rendues publiques le 5 décembre, la Commission nationale du débat public (CNDP) rappelle qu’elle aurait dû être saisie sur le projet de Total de réaliser des forages d’exploration pétrolière au large de la Guyane, dont le lancement est imminent. Le 22 octobre dernier le géant pétrolier français Total obtenait du préfet de Guyane l’autorisation de forer au large des côtes guyanaises malgré un nombre d’avis défavorables record (7.173 avis défavorables sur 7.183 avis émis) lors d’une enquête publique environnementale qui s’est tenue durant l’été, entre le 16 juillet et le 23 août. Interpellée par courrier par le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
j’espère que les journalistes de Guyaweb seront invités à bord de l’ENSCO DS9 lorsque les premiers tuyaux descendront, afin de voir comment les puissants courants sous-marins agissent sur la colonne de forage …. Evidemment je souhaite qu’il n’y ait aucun incident / accident, et les poissons, les tortues, et les dauphins partagent mon inquiétude !
apparemment une plainte en justice est en cours à ce sujet:
https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/12/12/des-associations-tentent-d-empecher-total-de-forer-en-milieu-fragile-en-guyane_5396486_3244.html
Voyons ce que cela va donner (j’ai toujours confiance dans la justice de notre pays)