Tien-Liong promet un collège au Haut-Maroni
Avec la campagne électorale pour la collectivité territoriale de Guyane, les élus sont partout. Jeudi 16 juillet fut bien chargé pour plusieurs futurs candidats à l’élection de l’Assemblée unique de décembre 2015. Alors que le président du conseil régional, Rodolphe Alexandre offrait le téléphone à Camopi (Guyaweb du 17/07/15) sous les micros des journalistes, jeudi 16 juillet, le président du conseil général, Alain Tien-Liong, apportait aux riverains de Talhuen – mais sans communiqué de presse – la promesse de l’ouverture d’un collège pour les 6e et 5e à la rentrée 2016 et le gage de tenir le chantier en «…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
Un collège en dix mois. Ca fait presque 10 ans qu’on parle de Cayenne VI. Pas l’ombre d’un plan.
« Une classe c’est 4 néons et peut être un brasseur d’air. »
Je rajouterais « Et un bureau à la prochaine collectivité, c’est une climatisation et peut être un frigo »
Et un grand fauteuil. Et trois postes de secrétaires représentant des familles qu revoteront pour toi
Appel aux administrés et maires de Guyane: la distribution de petits pains par les petits Jésus locaux aka les postulants pour la collectivité unique a débuté. Entre la pompe à fric pour le Tour de Guyane par le pompiste Roro et cette annonce (un collège c’est toujours une bonne initiative quelque soit les intentions), on va en prendre plein les yeux jusqu’à décembre 2015: date d’expiration de cette offre promotionnelle.
Jamais la Guyane ne va voir autant d’élus finalement faire ce qu’ils ont été si inaptes à accomplir depuis la départementalisation: œuvrer avec ÉNERGIE, DÉVOTION, CONVICTION pour le progrès social, économique voire technologique de la Guyane: le 20 MG partout c’est pour maintenant! En clair, œuvrer pour l’intérêt général et non le leur, quoique si ça peut les aider au passage à se faire élire, ils vont pas dire non!
C’est le moment de demander des collèges, des centres de formation, des autoroutes à deux voies (soyons fous) dans tous le pays, des subventions à gogo même si votre projet est abracadabrantesque, des terrains, des logements sociaux (même si vous n’êtes pas éligibles) défiant toute concurrence, des ristournes sur vos taxes locales, des emplois de complaisance. Allez y, les enchères sont ouvertes, c’est mieux que les marchés de Noël XD. Si ça trouve ils vont même vous promettre la neige en Guyane ou une station de ski digne de la Loi de la jungle.
On va tout en profiter, nous aussi on va vous promettre monts et merveilles, à savoir le vote de nos familles et nos proches et bien vous entuber dans l’isoloir, après tout, c’est ce qu’on appel le renvoi de l’ascenseur après tant d’années d’incurie de la part de nos élus chéris.
Cette année, la tournée de papa Noël sera particulière en Guyane ! Dire ce que les gens veulent entendre, c’est de la démagogie !
Il semblerait que le collège Victor SCHOELCHER à Kourou a été construit en moins de 12 mois, les ouvriers travaillaient le week-end.
Quelle est le délai entre la prise de décision de construire ce lycée, le temps de boucler les études, le plan de financement et la date d’aujourd’hui ? Moins de 12 mois, certes mais avec un financement acté !
Il me semble qu il y a 1 différence à faire entre ce qui est promis et ce qui a DEJA été fait, depuis l élection de l un comme l autre de nos candidats déjà annoncés.
Nous, électeurs, nous saurons effectivement faire la différence dans les urnes.
Et puisque Mme le Maire de Cayenne a déjà annoncé son beau projet pour la ville en front de mer, je demande au moins d abord 1 ville propre, avec des trottoirs qui ne sont pas défoncés et des routes sans nids de poule cratères pour circuler.
Y en a marre de vos promesses mascarades à tous.
Même chose pour les promesses d’éclairage public à Sparouine datant d’avant les municipales de 2008………….
Mais ça ne va pas tarder, on n’a jamais été aussi près d’y voir la nuit!
Mercator.