« Six axes » proposés pour dynamiser le tourisme
La ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin et le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, ont présidé mercredi 22 juillet la dernière séance du Conseil de promotion du tourisme, consacrée aux destinations d’Outre-mer. Un rapport a été présenté et « formule des propositions autour de six axes » pour doper le secteur. Jacques Maillot, fondateur du tour opérateur Nouvelles Frontières a présenté mercredi lors du Conseil de promotion du tourisme à Paris les six axes qu’il conseille de développer pour améliorer la visibilité touristique de l’Outre-mer à l’international. Les voici : Mieux connaître l’activité touristique pour mieux la piloter : Le cluster Outre-mer d’Atout…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Cela aurait été bien de préciser que les 2 auteurs du rapport sont Maina Sage, député de Polynésie et Gabriel Serville, député de GUYANE ;)
Curieux… pas de mesures pour l’amélioration du service ? Le tourisme serait-il le seul secteur de Guyane où le service serait correct ?
Rien sur les prix des billets d’avion ? Rien sur le « sucrage » des CCI sur les taxes d’aéroport, bref que des « mesurettes » totalement inefficaces… Comme toujours de l’enfumage !
Et ces mesures sont pour 2020. D’ici là on peut rêver à une baisse significative des prix des billets d’avions ainsi que des taxes CCI qui sont absurdes et qui ne favorisent en rien le développement touristique en Guyane. De plus, il faudrait aussi être un peu plus raisonnable sur le prix des activités et des repas…
Imaginez le budget pour une famille avec des enfants…
Et pourquoi pas un camping, ça revient à la mode et on a des lieux superbes en Guyane…
Et si le CTG commencait par ouvrir son bureau d’accueil le samedi ? vous avez le jour ou les guyanais sont en repos et on le temps pour se renseigner
Sur un site de petite annonce de KOUROU ,un touriste était étonné de ne pas avoir trouvé de coco fraiche ou eau de coco sur les marchés de la Capitale , enfin il trouvera bien les ordures sur chaque site ,exemple Crique PATATE et aussi une décharge en guise d’accueil dans un lieu incontournable pour certain ,pas franchement Guyanaise la soupe et les nems ,un paradis qui en 40 ans est devenu une poubelle ,des voleurs a chaque coin de rue ,ect
La Martinique a fait la fine bouche ont a vue le résultat ,et pourtant l’eau est AZUR
Du foutage de gueule, il faut bien le dire… Une mesure aurait pu améliorer les choses: la baisse des billets d’avion! Sans cela, déjà, pas de touristes! Puis après il faut les accueillir les touristes; les accueillir dans de bonnes conditions…