Vendredi 22 Novembre

Serville réclame le départ du directeur du CHAR

Serville réclame le départ du directeur du CHAR

Le député Gabriel Serville réclame le départ de Dominique Delpech, à la tête du centre hospitalier de Cayenne. Il l’a fait savoir à la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Laquelle est attendue en Guyane prochainement, selon le député. « Le directeur de l’hôpital se retrouve désormais en opposition frontale avec ses cadres de santé, qui demandent expressément un changement de gouvernance » rapportait Gabriel Serville mercredi, suite au « rejet à l’unanimité » du « plan de performance du CHAR » « Dans ces conditions, la coordination d’une vraie politique de santé, notamment en matière de lutte contre le virus zika me semble difficilement envisageable sans…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

25 commentaires

  • Monsieur le député, vous devriez aussi demander votre démission à la mairie de Matoury, vous concentrez sur votre mandat législatif car pour l’instant votre apport à Matoury est négatif,effroyable,pitoyable….je m’arrête la, cela me désole de voir que vous faites parti des paroliers, chef de file de l’incurie, de la gabegie, de la prévarication.
    Nous attendons tous votre prise de responsabilité!!!

  • Desijose

    Du grand n’importe quoi. Ou la mégalo de ce monsieur Servile va-t-elle s’arrêter….A quand sa demande à pourvoir le poste du directeur du CHAR ??? Vu les étincelles accomplies par ce Mr n d’autres lieux, actons donc du coup la disparition du CHAR sous sa tutelle.

  • Servile n’a t’il pas autre chose à faire que de s’occuper du CHAR ?
    De quoi se mêle t ´il ce député de pacotille qui ne l’oublions pas à changer de parti politique car les travaux à l’assemblée avec Melinchon lui ont semblé trop difficiles…..
    La Guyane n’est pas son hémicycle, là ministre si elle vient c’est pas pour lui….faudrait qu’il arrête de mépriser les guyanais, c’est toujours qu’un ancien et futur prof ….et encore on aimerait savoir comment il l’est devenu….examen guyanais ???

    • Qu’est ce que Mélanchon a à voir là dedans? Zot la ka insulté moun, a major zot major donc allez donc lui dire ça à visage découvert en mairie ou meme sur son fbook! Tchip! Les CHIENS aboient, la caravane passe comme on dit. Depuis le temps que le personnel de l’hôpital est en souffrance et dénonce la gestion du directeur il était temps que nos élus (qui sont censé se procuppé des intérêts de la guyane) disent quelque chose. Merci monsieur le Deputé, heureusement nous ne sommes pas tous enragés au point d’aller jusqu’à insulter les pauvres profs qui n’ont rien demandé sur internet. À bon entendeur.

      • Vous me faites bien rire, sachez une chose en Guyane les élus sont à porter de calotte.Moun pa pè moun!!!
        Il a fallu attendre qu’il soit en difficultés électoral pour l’entendre réagir.
        Guyanais75 revenez dans le 973, le char est en état de déliquescence depuis un moment.
        Il faut balayer devant sa porte avant de balayer celle du voisin le DGS le DRH ect..a matoury et le personnel n’attendent que ça
        En juin 2017 nous n’aurons plus à l’appelé monsieur le député qu’il profite de ces derniers moments.
        Bloublou fini 2016 rivé.

        • Dans France-Guyane on parle de 37 agents mécontents..sur 600+…au Char TOUT le monde demande le départ du directeur depuis des années. Une amie péricultrice me raconte qu’ils sont obligés d’acheter des compresses à la pharmacie sur leurs propres deniers! mais on va où! Certes se pose le pbm d’ingérence mais bon je suppose que c’est aussi son job de se faire le relai auprès de la ministre. Et puis s’il n’avait rien dit on aurait dit « que font nos élus ». neg pa jin konten!

          • 08 février 2016

            A la mairie de matoury il y a 200 agent titulaire le reste en CUI.
            Il est de coutume que les personnes ayant des contrats précaires ne manifestent pas, leur condition de travail reste déplorable.
            Un collectif représente aussi les invisibles.
            Maintenant de l’histoire de matoury se sera la première grève du personnel.
            De 2012 à 2016, notre cher député était aveugle une fois que les élections approchent, il retrouve la vue.
            Regarder l’ensemble des commentaires il y a un mécontentement et se n’est pas anodin.
            Soyez responsable et dites à Gabriel votre ami.
            De d’abord rendre un service à matoury,il n’arrive pas à être performant dans ces deux fonctions.

          • 08 février 2016

            A matoury les agents achètent leur papier toilette jsai pa si c mieux

  • C’est marrant car on le voit pas aussi prolixe concernant certains de ses cadres dirigeants, DRH, DGS etc…Charité bien ordonné commence par soit-même!
    Sinon l’état du CHAR est consternant, tout le monde a peur d’y attraper une maladie nosocomiale une fois qu’on y pose les pieds.

  • Il est vraiment sérieux le Serville ? On croit rêver ! Imaginez un instant que la Guyane devienne indépendante et compte des ministres comme Serville, Contout et les autres margouillats … qui n’ont jamais vraiment travaillé et considèrent qu’ils sont des ÉLUS, donc des intouchables. Courage ! Libéré ! Délivré ! Viva la republik democratik et popiler !

  • Arrête ton CHAR Serville ! Es-tu un élu qui tient ses engagements, au fait ?

  • Le directeur du CHAR oublié les malades il supprime des postes de soignants et en Polynésie il a déjà eu ce genre de soucis et OSCAR TEMAROUE a tranché DEPART, par contre il a eu aussi des problèmes avec des bons médecins qui sont partis et « soigne  » les femmes des copains femme de l’ancien préfet qui travaille au CHAR il met des copains comme directeurs adjoints et le déficit est énorme STOP IL DOIT PARTIR bravo MONSIEUR SERVILLE

  • Serville me semble tellement empêtré dans sa gestion de Matoury qu’il aurait intérêt à se concentrer sur son Poste . Comme on dit vulgairement garde tes forces pour ch…

  • Il faudrait que l’on puisse démissionner un politique avant la fin de son mandat quand nous estimons qu’il ne mérite plus de continuer pour par exemple ne pas suivre son programme . Ils seraient plus concentrés .

  • Hier encore lors des négociations avec les agents colère, monsieur Serville expliquait qu il ne demandait jamais au grand jamais !!! la tete des gens, qu il ne pouvait admettre le départ de sa dgs et drh.Mais de qui vous moquez vous cher monsieur. Soyez cohérent juste deux secondes. Vous êtes plusieurs dans votre tete ou quoi?!!!!

    • le collectif des agents en colère c’est pas ceux là même dont la tête de file a fait 5 enfants à un ancien édile bien connu de la place? non mais juste pour savoir…la population à le droit de savoir qui tire les ficelles. merci d’avance.

      • Vie privé et vie publique, il est claire qu’il n’y a point de neutralité dans vos propos.
        Vous êtes même au courant de ce qui se passe la nuit dans la chambre des édiles.
        J’ai une question à vous posez que va t-il se passer en juin 2017? Ou mieux que va t-il se passer quand les décision prise de manière arbitraire vont sortir dans les médias.
        Cela est fort intéressant d’entendre des personnes critiqué les souffrances au travail du personnel.
        Le pire c’est que vous recevez probablement un salaire pour le faire.
        Gabegie quant tu nous tient.
        L’argent publi

        • Il n’y a pas que des agents en colère en mairie de Matoury…pendant des années nous avons supporté de voir nos carrières mises au placard au profits des copains et de celles qui faisait des enfants « de père inconnu connu »…..ce qu’uninternaute dit est connu de tous. Ce sont ces mêmes personnes qui au lieu de se faire petits foutent le bordel aujourd’hui. Mais n’ayez crainte, la majorité silencieuse, celle qui enfin touche les primes réservées naguere aux copains copines est elle bien contente. À bon entendeur.

      • votre niveau vous honore. La haine de l autre n a pas de limite. Encore un qui n a pas réglé tous ses problèmes ? belle diffamation en tous cas. Chapeau l artiste. Vous devez bien toucher avec Serville, bon petit soldat ??

      • On sent la théorie du complot rejaillir. Seriez vous un proche collaborateur de Serville?

  • Mais merci de soutenir le personnel du CHAR dans sa demande de changement de gouvernance. A quand notre tour? Nous attendons votre soutien

    • Vous pouvez l attendre longtemps le soutien quand on voit les mots qu il emploi pour parler de vous. L espoir fait vivre.

  • Certains Maires et surtout « Nos parlementaires ne réagissent qu’à coup d’indignation médiatisée,aucun travail de fond », aucune ambition, aucun projet. De vrais experts dans la diversion qui parfois frôle mais trop souvent plonge dans le mensonge…

  • Ce député n a pas l air d avoir beaucoup de soutien ni au sein de son équipe municipale ni au sein des élus des autres collectivités, je ne parle même pas du PSG qu il veut quitter. Pense t il sincèrement peser au national? L homme a l air plus seul que jamais a essayé de récupérer un peu de médiatisation positive. Cette semaine je soutien les agents du CHAR demain on verra l actu du moment.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Kevin Taubira case prison

Kevin Taubira est né le 12 octobre 2000 à Cayenne. Il est mis en examen pour avoir tenté de transporter le 29 octobre près de 10 kilos de cocaine (exactement 9555 grammes) et pour avoir, ...

Affaire de corruption à la préfecture : « des peines anormalement basses, beaucoup trop indulgentes en 1ère instance », déclare Augustin Jobert pour le ministère public

Ses réquisitions ne laissent jamais indifférent. Je me souviens de l'affaire Ramon Claude où Augustin Jobert, avait relaté au feutre noir sur tableau blanc, la vie de Ramon Claude, selon lui «...

Sécheresse : les premières bouteilles de gaz livrées à Maripasoula

Alors que la crise hydrologique s'inscrit dans la durée, les ponts aériens mis en place par la Collectivité territoriale de Guyane et les services de l'Etat doivent encore monter en cadence pour ...

Sans chefs de juridictions depuis des mois, la Justice en Guyane a besoin « d’avoir un pilote dans l’avion »

Procureur et président du tribunal judiciaire non remplacés, absence d'un directeur des greffes... L'Ordre des avocats de Guyane dénonce depuis plusieurs semaines la vacance des postes de chefs de ...

Un an de prison ferme à effectuer à domicile, un stage de sécurité routière obligatoire, mention de la peine sur le casier judiciaire pour Serge Romney

Serge Romney n'était pas là ce matin devant la Cour d'appel (1) pour entendre le délibéré de sa culpabilité sur les faits de « refus, par le conducteur d'un véhicule, d'obtempérer a une ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube