Serge Smock : ce que lui ont dit des habitants de Cécilia testés positifs
Ravitaillement du village Cécilia, appel à un dépistage exhaustif au sein de ce village arawak de 277 habitants (1), souhait d’une intervention des chefs coutumiers et de médiateurs amérindiens, arguments avancés par les personnes positives de Cécilia qui refusent un exil de 14 jours à Sinnamary, le maire de Matoury, Serge Smock, s’est entrenu ce samedi matin avec Frédéric Farine. Serge Smock maire de Matoury, soutenu par LREM et en ballotage favorable suite au 1er tour des municipales de mars dernier, a tenu à faire une petite mise au point ce matin suite aux assertions formulées dans le journal télévisé…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
L’ARS est venue cher moi après un palu, ils ont piégés des moustiques et puis…rien, aucune communication des résultats. Du coup on ne sais pas si les autres à la maison courent un risque. Idem avec Pasteur, après une campagne de piégeage de rongeurs dans mon quartier à la suite d’un cas de Hantavirus. Aucune communication des résultats.
Ok pour faire avancer la science, mais merci d’avoir un peu de considération pour vos sujets d’étude.
De quel exil est-il question? un déplacement à Sinnamary ??
Il s’agit d’une hyperbole voire d’une boutade… A replacer dans le contexte local. Dans les années 90, un leader indépendantiste guyanais m’avait confié qu’il n’avait pas été hyper rassuré suite à son affectation à Saint-Laurent du Maroni mais que finalement… c’était bien.
Soit ce refus est le résultat d’une méfiance envers l’état, soit c’est peut être simplement la peur de se retrouver 15 jours à boire des boissons sans alcool…
De toute façon, ils se retrouvent tous au riz et au cassoulet pour 15 jours, et surtout à l’eau…