Roura veut un port de plaisance, un pôle touristique, un Beauséjour électrifié
Le contrat territorial triennal liant la collectivité régionale aux différentes communes du Guyane a été signé mardi soir à Roura. Le coup de pouce financier de la collectivité pour le développement de la commune atteint 577 000 euros. La commune injectera environ 74 000 euros pour boucler les budgets de plusieurs projets d’aménagement, de loisirs et d’électrification. « Le 16 décembre 2009 », « le conseil municipal» validait plusieurs opérations « d’investissements prioritaires » pour la commune de Roura pour les années 2009-2013 dans le cadre du contrat territorial signé ce mardi 25 octobre entre le président de région, Rodolphe Alexandre et le maire de la commune,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Difficile de croire l’illustration de la pointe de l’Oyack : à moins d’un miracle, ils vont commencer par couper tous les arbres, puis après ils commenceront à construire.
Sinon, beaux projets. Pourvu qu’ils voient le jour…
Des « miracles » dans ce cas, il y en a déjà eu a Roura….La Route de Cacao, attendue depuis 30 ans , personne n’y croyait non plus…
voir aussi :
http://www.franceguyane.fr/regions/dans-vos-communes/le-projet-touristique-prend-forme-15-02-2011-82561.php