Remplacer les Maringouins par Quesnel : le projet n’est pas assez robuste pour la commission d’enquête
Le projet de remplacement de la décharge des Maringouins par un centre de stockage des déchets à Quesnel-Trois Rois « fin 2024 » doit être accompagné de nouvelles études d’impacts sur la santé humaine et l’environnement a conclu la Commission nationale du débat public dans un avis rendu le 16 septembre. « Une étude des dangers devra être lancée pour répondre à toutes les inquiétudes relatives à l’impact sur la santé des hommes » a pressé la Commission nationale du débat public (Cndp) dans son avis du 16 septembre dans le cadre du projet d’installation d’un centre de transformation et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Il est temps que les exécutifs arrêtent de vouloir détourner leurs obligations réglementaires et nier les remarques que les riverains présentent. Arrêtons de jouer à cache-cache et ne faisons pas de la filière déchets un deuxième Larivot.
Les dérogations en Guyane seront notre petite et laisseront à la Guyane des problèmes qui
auraient dû trouver leur aboutissement aujourd’hui