« Rémire-Montjoly ne peut pas être qu’une ville-dortoir. Il faut que ça bouge !” Aline Charles
Aline Charles, 43 ans, professeure au lycée polyvalent Elie Castor à Kourou, mène une liste d’ouverture « Construisons ensemble un nouveau Rémire-Montjoly » incluant des membres du Mouvement de décolonisation et d’émancipation sociale (MDES). Elle a été l’une des leaders du mouvement lycéen de novembre 1996 qui a abouti à la création du Rectorat de la Guyane. Aujourd’hui, elle est la seule femme candidate aux élections municipales à Rémire-Montjoly. Guyaweb : Pour les électeurs de Rémire-Montjoly qui ne vous connaissent pas, présentez-vous. Alines Charles : Ce sont mes premiers pas sur la scène politique, mais c’est vrai que j’ai milité en 1996…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Blou blou en masse
la police pour toute solution aux problèmes de civisme dans l’environnement et ailleurs…
ne peut-on pas lancer, financer des projets associatifs pour la gestion de la propreté.
Créer des emplois aidés (cofinancés) permettant l’entretien des plages, de la médiation, de la prévention, plutôt que de cantonner nos jeunes peu diplômés sur des passages piétons pendant des heures? Valoriser d’avantage cette jeunesse. Le reste des réponses me semble trop vague, j’aimerais avoir autre chose à me mettre sous la dent, que cette belle suite de mots, et de postions politiciennes vides de sens…
C’est tout.
Pour espérer prendre la place d’un maire, certes peu charismatique, mais dépourvu d’aspérité et à priori épargné par les casseroles, il faudrait un programme un peu plus enthousiasmant !