Régina-Kaw : un face à face favorable à Quammie
On se dirige vers un second tour de scrutin dans la commune disputée de Régina. A l’issue du dépouillement, c’est Michel Quammie qui arrive en tête avec 49,26% des suffrages exprimés. A ses talons, le maire sortant Justin Anatole qui reçoit 47,57%. Avec 7,40%, Antoine Madère ne passe pas le barrage du premier tour des municipales. Le conseiller général, et colistier de Quammie, l’ancien maire Pierre Désert recueille 34,67% des voix.
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
104.23% au total ! on a fait voter les morts ? sans compter Désert !
Bonjour,
A Régina, comme dans les autres communes de moins de 1000 habitants, l’élection se déroule au scrutin majoritaire pluri-nominal avec panachage. Les voix sont donc décomptées par candidat et non par liste.
Encore un qui n’y connait rien, mais qui la ramène. Encore un qui ira raconter partout ailleurs qu’en Guyane on fait voter les morts.
Bien sûr comme d’habitude en Guyane, on magouille, on trafique, en fait tous les maux de la terre sont concentrés en Guyane.
Merci Mme Briswalter, d’avoir rappeler les règles électorales applicables dans tous ces petites communes de France et de Navarre!
ENRAGE COMME UN BEAU DIABLE LE SIEUR JUSTIN CE BOURGEOIS DE QUAMIE NOMME PAR L EMPEREUR DESERT QUI FAIT ET DEFAIT LES PRINCES… ON ATTEND LE 2EME TOUR
Pauvre Justin Anatole. Il avait pourtant fait radier des listes électorales un maximum d’opposants et ça n’a pas suffit pour le faire réélire… Faudra envoyer des hommes armés la prochaine fois !
En tout cas, moins de 20 voix d’écarts entre les deux candidats malgré plus de 50 radiations, si jamais Anatole finit par se faire réélire, ça sent au minimum l’annulation par le juge administratif.