Le Tribunal administratif de la Guyane fait savoir que suite à une décision du Conseil d’Etat « de nouvelles élections devront se tenir dans un délai de 3 mois » dans la commune de l’Est guyanais.
« Par ordonnance du 21 décembre 2018, le Conseil d’Etat a donné acte aux requérants (M. Désert et autres) de leur désistement dans l’affaire relative aux élections municipales de Régina.
Le jugement du 19 juin 2018 par lequel le tribunal administratif de la Guyane a annulé les élections municipales de Regina doit donc désormais s’appliquer.
De nouvelles élections devront se tenir dans un délai de 3 mois.
Dans l’intervalle, il appartient au préfet de la Guyane de nommer une délégation spéciale chargée d’administrer la commune ».
Pour rappel, les élections municipales d’avril 2018, organisées à Régina-Kaw suite à la dissolution par le Conseil des ministres du conseil municipal devenu ingouvernable (Guyaweb du 08/02/2018), avaient été remportées par Pierre Désert, déjà maire de la commune de 1977 à 2004 (Guyaweb du 23/04/2018), puis annulées par le Tribunal administratif de la Guyane en juin 2018.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.