Réactions de Monerville et Chanel
Quelques jours après la décision du Conseil d’État d’invalider le jugement du tribunal administratif de Cayenne et d’annuler par ricochet l’élection municipale de novembre 2014 à Camopi-Trois Sauts, comment réagissent Joseph Chanel et René Monerville ? Joseph Chanel, maire sorti de Camopi-Trois Sauts, et de 2001 à 2008, qui doit donc remettre en jeu son mandat semble tout déboussolé. Sinon comment expliquer une telle réaction : « Je ne veux pas un journaliste qui me demande « qu’est ce que tu vas devenir ? ».Je veux quelqu’un qui me soutient, qui me donne des conseils » grogne-t-il ce jeudi matin par téléphone avant de couper court au bouillon….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
ils font ………….
ça coûte en fric en temps et la bière est reine
C’est du lourd le programme politique des candidats de Camopi !
Une décision rendue en l’espace de quelques mois signifie que l’affaire est tout sauf importante.
La juridiction administrative s’est encore distinguée. Comment peut-elle avoir deux avis aussi divergents sur une affaire aussi primitive sur le plan du droit ?
Concernant les délais de rendu dans ces affaires ils sont dictés par des lois n’en déplaise à certain. Sur la juridiction administrative elle s’est en effet encore distinguées en Guyane au mépris de l’application du droit et c’est pourquoi qu’un justiciable à la possibilité de faire appel et en la matière au Conseil d’Etat dont l’arrêt fait jurisprudence.
Enfin pour la première foie une juridiction Parisienne admet les difficultés de navigation sur les fleuves de Guyane, en l’occurrence ici l’Oyapock, alors que le TA de Cayenne n’a pas été capable d’admettre les arguments.