Qui pour gouverner au lendemain des législatives ?
Arrivée en tête des élections législatives avec 182 député(e)s élu(e)s mais loin d’obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale (289 sièges), la gauche, qui revendique les clefs de Matignon, compte présenter « dans la semaine » une candidature au poste de Premier ministre. La coalition du Nouveau Front populaire devra néanmoins se mettre d’accord sur la personnalité proposée alors que le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, est loin de faire l’unanimité. Ce lundi, le Premier ministre Gabriel Attal a remis sa démission au chef de l’Etat, mais ce dernier l’a refusée « afin d’assurer la stabilité du pays« . Emmanuel…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Et bien voyons voir, un qui pourrait mettre tout le monde des bobos daccord, bel homme, beau sourire, sportif, jeune gueule au national, un » meluch » des tropiques issu de la « diversité » ça en jette !
Jean Victor ! Au point où nous en sommes.
Bellod valide à genoux bouche ouverte paraît-il…lol.
Aller Frog, cette fois répond lui…Il essaye de fraterniser dans l’humour potache. Tu ne vas quand même pas lui reprocher cette histoire de « Matzneff du coin » toute ta vie… Sois un peu gentil avec le prof patoche qui cherche des copains. Il fait plein de bisous en plus, je t’assure…