Quand Trop Violans interrompt une opération expulsions-démolitions à Cayenne…
De sources concordantes, une intervention de l’association Trop Violans a stoppé une opération d’expulsions-démolitions qui démarrait mercredi 7 juillet dernier au matin quartier N’Zila à Cayenne. Le président naissant de la CTG s’était, lui aussi, rendu sur place. Sollicitée, la préfecture garde le silence sur cette affaire, dérangeante quant à l’exercice de l’autorité de l’Etat en Guyane. «Ce sont des habitations informelles qui sont là depuis des décennies à N’Zila. Une opération d’expulsions-démolitions était mise en œuvre avec mobilisation de la force publique. Puis Trop Violans est arrivé et a stoppé l’expulsion. Serville est ensuite arrivé sur les lieux. Cela…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
Mme la « presidente » pourriez vous svp nous renseigner sur qui est Guyanais, ce que l’on peut et ne peut faire dans ce pays…et surtout quels sont vos critères ( RAL de la peau, crépitude et negritude acceptable) Je vous propose d’éditer un petit guide « moun Kampf » afin de guider vos obligés de la CTG.
@Frog oui c’est fou et cela se fait sans honte, sans se cacher..GUYAWEB vous allez avoir du boulot dans les prochaines années…
il semble nécessaire de distinguer les personnes en situation irrégulière sur le territoire !
Quand on est en situtation irrégulière on ne peut prétendre aux mêmes droits !
Guyaweb, on sait bien que trop violans vous dérange mais soyez un tantinet objectif !
Ou l’on voit à l’oeuvre les milices de Mr Serville, pauvre Guyane !!!
Et le propriétaire, il en pense quoi ?
^Je peux dans ce cas,vous expliquer le pourquoi du comment.Vous occupez un terrain,une maison ,vous faites une déclaration avec mention « propriétaire » l’agent du Trésor Public va vous faire payer une taxe foncière et rajouter votre nom sur la parcelle concernée en plus de celui du véritable propriétaire.Histoire vécue avec le terrain de mon père qui avait installé un ami et autorisé une construction en dur.A la mort du monsieur le fils certain que son père était le propriétaire est venu s’installer,a menacé mon père,comme l’ami ne payait plus les impôts,le Trésor Public nous a donné un arriéré bien salé(mon père pour cela était propriétaire) Bref! A sa mort j’ai contacté l’héritier en lui faisant une proposition,des amis lui on conseillé de m’attaquer(huissier et preuve d’occupation trentenaire et beaucoup de mensonges) j’ai payé un avocat plus le reste des impôts et j’ai perdu mon procès,donc le terrain.Seule consolation plus d’impôts à payer pour autrui.Les occupants ont peut-être raison,seule une décision du tribunal dans ce cas peut ordonner l’expulsion et vous devez trouver (sauf erreur) un logement pour les occupants.Ne vous attardez pas sur l’effet « Trop Violans » mais essayez d’analyser la situation.
La victoire de serville a ouvert les portes à des groupuscules qui déclarent
« Nos statuts sont clairs : on défend les intérêts de la Guyane en fait. »
C’est quoi pour eux les intérêts de la Guyane ? Cela comprend quel types de personnes ?
On peut se poser la question : quelle différence y a t’il entre les mouvements d’extrême droite en métropole et ce genre de groupuscule ?
Quand on tape sur qwant les mots clés « arrete guyane n’zila » on tombe sur cet arrêté de la préfecture :
https://www.guyane.gouv.fr/content/download/16851/117546/file/recueil-r03-2020-225-recueil-des-actes-administratifs.pdf
Et là aussi il manque la ou les pages avec les articles 1 et 2 et les motivations de cet arrêté. Donc ça va un peu dans le sens de ce que dit M. Serville au moins sur le fait qu’il manque des pages.
Oui c’est intéressant abcd. La préfecture, muette sur ce dossier en dépit de nos sollicitations, aurait pu mettre toutes les annexes.
Je ne parlais même pas forcément des annexes « consultables auprès des services de la préfecture » (elles contiennent probablement des données personnelles, donc cela reste compréhensible qu’elles ne vous soient communiquées que sur demande), mais bien de l’absence de la page avec les articles 1 et 2.