Prix de l’essence et du gasoil : le préfet renvoie Alexandre dans ses 22 mètres, en lui suggérant de baisser la taxe spéciale sur les carburants
Le préfet de Guyane Patrice Faure a clairement suggéré au président de la CTG de revoir à la baisse la taxe spéciale sur les carburants (TSC) dans sa lettre réponse du 2 mai au courrier du 30 avril de l’élu guyanais. La taxe spéciale prélevée par les collectivité sur les carburants en Guyane qui entre dans la formation du prix à la pompe est d’un montant supérieur à la même taxe appliquée aux Antilles, a souligné la préfecture au cours d’une réunion technique sur le sujet jeudi après-midi. On ne le dément évidemment pas au sein de la CTG mais…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
C’est sûr qu’elle ne sert pas à financer des gens qui relisent les courriers et maîtrisent le droit.
Sinon les élus, ils n’en ont pas marre de quémander pour certains…
Je suis sur qu’en mettant à 24°C dans tous les bâtiments relevant de la ctg on devrait trouver un peu d’argent.
lamentable petit roitelet qui n’a rien compris à l’économie du monde qui l’entoure – et on a voté pour ce type – pauvres de nous ! D’abord des économies d’énergie dans les batiments de la CTG, des economies de personnels (encore beaucoup d’absentéisme !), des économies de bagnoles, …. et ainsi cette TSC pourra être significativement baissée, afin de soulager les guyanais !
Vouala l’okazyon de pousser plus loin comme le propose Pikiboy
RAlexandre aura tout loazir – aidons-le un peu :-) – de dire qu’il veut bien baisser sa taxe (mais non mais non :-), mais qu’il a besoin de ces sous pour son action publique en tant que collectivité…
Et che vrai ça que, entre autres particularités locales, les besoins déments de la Vraie Richesse de la Guyane ont comme source les défaillances et diverses fautes de… « l’Etat »…
Il manque que le préfet rappelle au Président lokal à la possibilité d’économies de fonctionnement – et que RAlexandre lui rétorque de même…
J’adore quand les administrateurs de notre établissement public foncier et d’aménagement échangent de la sorte. Je m’installe (pas dans votre agriculture, ne vous inquiétez pas, seulement dans mon canapé) et prends mon café.
La suite, please.