Préoccupation rapprochée
De retour de trois jours passés aux Etats-Unis pour une visite officielle, puis de la Martinique, où elle faisait une halte jeudi, la garde des Sceaux est arrivée en Guyane. Selon la préfecture, il s’agit là « d’une visite privée », qui sera néanmoins marquée vendredi par une série de rencontres, auxquelles la presse est en partie conviée, à la préfecture et au rectorat. Les entrevues débordent de la fonction ministérielle de Christiane Taubira, puisqu’au-delà des échanges portant sur la protection judiciaire de la jeunesse et sur la prise en charge des mineurs en milieu carcéral et dans les pôles d’insertion de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
11 commentaires
J’espère que quelqu’un va lui demander de s’exprimer sur la polémique dûe au propos de monsieur le président sur la hiérarchisation des crime contre l’humanité.
Verrouillage à la fois côté étudiants, Cayenne et CACL.
Entente avec MLPH. A quand la candidature officielle en vue de la prochaine Collectivité Unique, style « mon pays a trop besoin de moi » ?
Taubira ne se présente que dans les élections qu’elle est sure de gagner. Et cette fois, il n’y a plus Bernard Tapie pour lui découper une circonscription électorale sur mesure…
On pourra remarquer que Taubira n’a jamais été élue à la tête d’une collectivité locale (échec à la mairie de Cayenne, échec à la Région). Il serait intéressant de savoir pourquoi
Sans-doute pour confirmer l’assertion que « Nul n’est prophète en son pays » !
AAAAAH Mme Taubira, un cas: toujours en visite privée, mais toujours avec le préfet et les journalistes. De qui se moque-t-on ???
Visite privée mais voyage payé par l’Etat et donc le contribuable. Postes de complaisance pour les copains et les coquins toujours aux frais du contribuable. Voiture ministérielle pour l’activité privée du petit copain. Planque du patrimoine immobilier dans une SCI la veille de sa nomination de ministre pour ne pas avoir à le déclarer.
Quel exemple pour la jeunesse guyanaise… C’est vraiment l’icône de la « république bananière exemplaire ».
Elle est où la République exemplaire prônée par le candidat Hollande. Nous en sommes toujours aux voyages de complaisances, aux nominations de complaisances sous les ors de la République.
Bonne visite privée mais publique MADAME LA MINISTRE.
Mme la ministre n’a jamais gagné une élection pour une collectivité, la raison est : mes compatriotes n’ aiment pas la rigueur.
l’Unef Guyane = syndicat étudiant majoritaire en Guyane composé de « 150 membres » ? Ce n’est pas ce que disent les étudiants. Il suffit d’aller faire un tour à l’université
10 étudiants x 5 années d’études x 3 poignées de main le matin en arrivant = 150 adhérents.
Ils ont appris les mathématiques dans la même école que l’UTG ou la CGT…