« Pouvez-vous imaginer la Guyane privée pendant 72 jours de nos hélicoptères ? », soulignent les FAG, des légionnaires ont été laissés une semaine de plus en forêt à cause d’une avarie sur un appareil, confirme le 3ème REI
Des légionnaires du 3è REI se seraient retrouvés «72 jours en autonomie totale» en forêt guyanaise «faute d’hélicoptères disponibles» a affirmé le site Opex 360, spécialisé sur l’actualité militaire en fin de semaine dernière. Le commandement des Forces Armées de Guyane (FAG), sollicité par Guyaweb suite à ces affirmations, a démenti lundi que le long séjour en forêt des légionnaires soit imputable à un manque d’hélicoptères disponibles pour les en extraire. Mais le 3ème Régiment étranger d’infanterie (REI), pour sa part, confirme ce mardi à Guyaweb, un séjour de cette longue durée, en fait prolongé d’une semaine de manière imprévue…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Tout est dans la rethorique le senateur n a jamais employe le terme « abandonner ».
Mais « autonomie totale » pendant 72j. Nuance….
Et je doute que la mission etait pout un groupe SEUL de rester positionne plusieurs semaines sans rotation de personnel.
Et pour une « contre enquete » interoger un responsable sante qui pond des « oui oui on a tous les services ici » et circuler y a rien a voir, c est juste un peu leger.
Car OUI il y a du personnel soignant et medical en Guyane mais OUI ils ne sont pas assez nombreux et OUI ils sont souvent sous equipe pour remplir leurs missions donc OUI on evacu a tour de bras depuis fort longtemps au demeurrant.
Affirmer qu’il n’y a « pas de service de néo-natalité » en Guyane par exemple est une contre-vérité. Ce qui est un peu léger ne serait-ce pas de prendre pour argent comptant ce que l’on a envie d’entendre ? Et répondre quand on est un politique maniant le raccourci voire la caricature ne ressort-il pas du devoir de rendre compte ? Enfin quand vous décrétez que la réponse provient d’un « responsable de santé » cela n’engage que vous et, de surcroît, c’est faux. Relisez bien vous êtes aussi dans le raccourci…
Déjà une « autonomie totale » si l’on est ravitaillé, on n’est plus en autonomie totale….
Ben fallait rentrer à pied jusqu’à Camopi en empruntant un des nombreux layons brésilien…moins d’une semaine pour les légionnaires.
je réitère une fois de plus toute mon admiration et reconnaissance aux FAG, et en particulier aux légionnaires du 3ème Régiment étranger d’infanterie (REI)