« Pousser l’Etat à accepter le dialogue pour la restitution totale des terres » : Jean-Victor Castor
À quelques jours du ralliement international qu’il organise sur la question foncière du 21 au 25 novembre, le député de la première circonscription, Jean-Victor Castor, s’est entretenu avec Guyaweb. Axe central de sa campagne pour la députation, le foncier est aujourd’hui le cœur de son combat politique avec comme ambition la restitution totale des terres de la Guyane aux Guyanais. Vous êtes devenu député en partie grâce à cet axe phare du foncier, pourquoi est-ce votre principal combat politique ? En premier, il y a un fondement historique, lié à la colonisation. On parle souvent de réparation et ça passe par…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
« Et sans maîtrise du foncier, aucun aménagement n’est possible. »
Qui dit aménagement dit déforestation. Pas du tout clair ce discours.
À moins que aménagement veuille dire rénovation complète des équipements vétustes et délaissé depuis des années ? La route d’Apatou par exemple. Ou des pistes cyclables cohérentes? ll ne semble pas qu’il y ait besoin de permis foncier pour cela.
Autre point bizarre : il n’y a pas de béké en Guyane. Ce député connaît-il le département ?