Pompili-Kanner-Cazeneuve, trio de choc
La finesse est-elle le propre de la classe politique en campagne électorale ? En guise de réponse, des faits parmi d’autres : les membres du gouvernement et de la majorité présidentielle se relaient sans relâche en ce moment en Guyane et aux Antilles françaises. Après le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le ministre de l’Intérieur et la secrétaire d’Etat à la biodiversité arrivent en Guyane. Près de 700 000 inscrits (Martinique, Guadeloupe, Guyane) sur 45 millions d’inscrits au niveau national, apparemment ça compte. Le rythme de passage en Guyane de missions parlementaires et de ministres ou secrétaires d’État…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
C’est pour fêter l’arrivée du ministre que le prisonnier, dont on ne sait rien, s’est évadé ?
je souhaite la bienvenue a Barbara Pompili, en esperant qu elle aura le temps de réaliser que l extraordinaire biodiversité en Guyane vaut bien davantage que les quelques tonnes d or des futures mines industrielles. Quand la forêt aura ete detruite, seuls les actionnaires de ces entreprises seront contents ….
Enfin tout cela ces gens qui viennent de loin, qui font des discours ou des promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent, et qui de toute façon seront remises en cause par la prochaine majorité .
C’est l’heure de la pré-campagne présidentielle…
Oui. Et ça fait beaucoup de pompes à cirer