Pétrole : Ouverture de l’enquête publique
Ce lundi 16 juillet s’est ouverte l’enquête publique sur le projet de forages exploratoires Guyane Maritime de Total E&P Guyane. La population a jusqu’au 23 août pour questionner sur ce projet pétrolier dont la documentation est en ligne ici et consultable dans plusieurs mairies où des permanences sont tenues. L’organisation environnementale Greenpeace a déposé sa contribution sur l’étude d’impact de Total, dans laquelle elle soulève plusieurs critiques notamment sur le plan de lutte contre une éventuelle marée noire. C’est l’un des sujets importants de l’été guyanais. L’enquête publique sur le projet de forages pétroliers exploratoires intitulé Guyane Maritime et porté par…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
le comm presse de Greenpeace est on-ne-peut-plus explicite: « Guyane Maritime : Greenpeace appelle les Guyanais à se mobiliser pendant l’enquête publique »:
https://www.greenpeace.fr/espace-presse/guyane-maritime-greenpeace-appelle-les-guyanais-a-se-mobiliser-pendant-lenquete-publique/
J’ai commencé à lire hier les dossiers téléchargeables sur le site de l’enquète publique: il y a plus de 1600 pages, en plusieurs gros fichiers à l’adresse: https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/DOSSIER-F.awp?P1=EP18261