Patient missionné dans le cadre du « pacte de responsabilité »
Comme l’avait annoncé François Hollande lors de son bain de foule en Guyane en décembre 2013, le sénateur maire de Mana Georges Patient est chargé par le gouvernement « d’engager une réflexion et de formuler des propositions sur les aménagements possibles de la fiscalité locale [prélèvements obligatoires constants] ainsi que sur les dotations aux collectivités d’outre mer ». Une mission qui « s’inscrit dans le cadre du pacte de responsabilité » du gouvernement. Pacte qui « engage l’État et les collectivités locales à participer à l’effort de redressement des finances de la France » communique le sénateur dont la copie est attendue pour…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Franchement qu’es ce que l’on peut attendre de cette personne ?? qu’a t il fait ou proposé à ce jour qui justifie une tale mission ? ah pardon il s’agit d’un mission sur des réflexions ok pardon ! Effectivement ces politiques professionnels pour la réflexion ils sont excellents . Pour les propositions il va probablement nous sortir un lapin de son chapeau . En même temps il faut les occuper . Mais bon encore des fonds perdus .Et l’on continue de parler de la crédibilité des hommes politiques. Comme dirait quelqu’un que nous connaissons tous : non mais allo quoi !!! bonne journée .