Passage obligé par la mission locale
La ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle Myriam El Khomri a visité lundi l’antenne de Saint-Laurent de la mission locale régionale, et ce mardi à 10h se déplace auprès de celle de Cayenne. Au cours de son passage par la mission locale, qui fait l’objet d’un plan de restructuration, la ministre doit procéder à la « signature de la convention garantie jeunes ». Il sera question de la « convention garantie jeunes » ce mardi matin devant la presse guyanaise à la cité N’Zila. Cette convention, née sous le gouvernement Valls s’adresse aux « jeunes de 16 à 25 ans en situation…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
D’abord le premier échec de la formation c’est l’école.
Ensuite la mission locale c’est un machin qui sous prétexte de formations offertes à certains effectue un traitement social des décrocheurs dans l’attente du versement du RSA à leur 25 ans en installant ceux çi dans l’assistanat.
De tant en temps un ministre passe et signe une convention de garantie jeunes. Ca veut dire quoi on ne sait pas, ce que l’on est sur c’est que la valse des euros va continuer pour alimenter ce système qui se dévore lui même.